E-mail :    Mot de passe :       Inscription - Mot de passe perdu ?




Point sportif à mi-saison



L’arrivée de la trêve hivernale est le moment de faire aussi un point sportif, par catégorie, sur nos équipes de jeu à 11 voire à 8 pour nos Féminines. Nous vous proposons de revenir succinctement sur leur championnat et leur participation en Coupe.

U15 Féminines :

Nous commençons avec notre équipe féminine engagée en championnat de D1 à 8 de Lyon et du Rhône et coachée par Bob avec l’appui de Charlotte. Nos filles évoluaient en poule A composée de 9 équipes. Cette 1ère phase du championnat se jouait en matches aller uniquement. Nos Féminines avec 4 victoires pour autant de défaites vont décrocher une belle 4ème place, juste derrière les 3 équipes qui ont dominé cette poule. Comme toujours, elles ont joué chaque rencontre avec la même envie et le même plaisir, sans jamais baisser les bras même dans la difficulté. On attend le tirage de la phase 2 pour connaître leurs futures adversaires. A noter qu’en entente avec les Féminines du FC Varèze, nous pourrions aligner, après la trêve, une équipe de U18 qui évoluerait dans le District de l’Isère.

Cette catégorie de U15 Féminines ne dispose pas de compétition de Coupe.

U15 :

Depuis le début de cette saison, y compris en match amical, Stéphane secondé par Greg n’a pas connu la défaite avec ses U15 qui s’octroient la première place de la poule B de D4 de Lyon et du Rhône. Avec 6 victoires en 6 rencontres, 54 buts marqués - dont un 18-0 ou un 12-0 contre le 2ème de la poule - pour seulement 2 buts encaissés, ils n’ont guère laissé de chance à leurs adversaires dans cette 1ère phase. Ce sera sans doute moins facile en seconde phase de championnat où ils évolueront au niveau 1 et où ils devraient être confrontés à des équipes plus relevées, quoique nos U15 ont montré de belles qualités et ont déployé du beau jeu. Nous attendons le tirage de cette phase 2.

En Coupe de Lyon et du Rhône, après leurs victoires à domicile face à l’AS Manissieux (7-0) puis face au FC Reneins Vauxonne (6-3), équipe de D3, ils disputeront un 1/16ème de finale le 26 ou 27 janvier, selon le tirage qui sera effectué le 7 janvier.

U17 :

Pensionnaires aussi de D4 de Lyon et du Rhône, championnat en 2 phases, nos U17 ont disputé 6 rencontres dont 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Leur 3ème place de la poule F leur permet de participer au 1er niveau de la phase 2 dont le tirage est attendu en janvier. Il leur faudra montrer un peu plus de régularité et jouer avec le même état d’esprit que face au FC Sud Ouest 69 pour envisager une belle issue en fin de saison. Ils en ont les moyens tant collectifs qu’individuels. Ne doutons pas que Rémi et Marc, leurs coaches, veilleront à corriger ces aspects.

La programmation en plein milieu des vacances scolaires de la Toussaint du 1er tour de la Coupe de Lyon et du Rhône a posé des problèmes d’effectif à notre équipe qui n’a pu aligner que 9 joueurs et qui s’est donc logiquement incliné face à l’effectif complet du FC Chassieu Décines, équipe de D3. Reversée en Coupe de la Vallée du Rhône, notre équipe en est exempte de tour de cadrage.

Seniors 1 :

Après un excellent début de saison et 3 victoires d’affilée, notre équipe fanion a occupé provisoirement la place de leader de la poule A de D2 de Lyon et du Rhône. Suite à une mauvaise série avec 3 défaites, elle a abandonné le haut du tableau pour se retrouver classée à la trêve, à la 6ème place, à 11 points du leader et à 7 points du premier relégable. Tout est encore envisageable. Stéphane et Bob ont encore quelques points à régler pour parfaire le bon équilibre entre jeunes joueurs et Seniors plus expérimentés. Ils pourront aussi profiter du retour de blessés. Ils se déplaceront à Ste Foy Les Lyon le 3 février (victoire 6-2, à l’aller)

En Coupe de Lyon et du Rhône, les déplacements victorieux à Frontonas et à St Martin en Haut ont permis d’accéder aux 1/16ème de finale planifiés le 26 ou le 27 janvier et dont le tirage aura lieu le 9 janvier. Nos Seniors pourraient se retrouver face à une équipe de niveau bien supérieur, un beau challenge pour commencer l’année.

Seniors 2 :

César secondé par Patrick est tributaire, à chaque match, de la composition de l’équipe 1 pour constituer son groupe, Dans ces conditions, pas simple de créer une osmose. Les joueurs manquent de repères ensemble et souffrent de constance dans leur match. Les résultats en pâtissent. Après 11 journées, notre équipe réserve compte 2 victoires, 1 nul, 6 défaites et 1 forfait. Elle se retrouve en 11ème position de sa poule D de D3, à 5 points du premier non relégable. La trêve va faire du bien. On sait que la seconde partie de championnat est souvent différente comme ce fut le cas la saison passée. Le retour de blessés et l’arrivée de renforts sont de bons augures. Nos Seniors 2 se rendront à Manissieux le 3 février pour confirmer leur résultat victorieux à l’aller (3-0)

En Coupe de la Vallée du Rhône, après leur large victoire 1-8 à St Romain en Gal, ils recevront l’équipe réserve d’USEL, autre pensionnaire de D3, classé au milieu de sa poule F. La rencontre est programmée le dimanche 27 janvier à 14h30 à Villette de Vienne. De quoi bien débuter l’année 2019.

Nous profiterons de cette trêve pour revenir en images via notre chaîne YouTube, sur cette première moitié de saison pour nos catégories U7 à Seniors. Surveillez vos notifications pour ceux qui sont abonnés.

Nous vous donnons rendez-vous pour nos tournois en salle au gymnase de Pont-Evêque les 19, 20, 26 et 27 janvier.

N’oubliez pas notre manifestation du boudin du dimanche 6 janvier au matin, au Foyer Serpaizan.


Bonnes fêtes à tous. Au plaisir de vous retrouver en 2019.

Richard BAREILLE

Point sportif à mi-saison


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez donc pas poster un message.
Veuillez vous rendre sur la page inscription.

Commentaires

Table 'fcsevennfcs.commentaire' doesn't exist