E-mail :    Mot de passe :       Inscription - Mot de passe perdu ?




Dimanche parfait … ou presque pour nos Seniors




Nos 2 équipes Seniors ont bien appréhendé la première journée de leur championnat, le 9 septembre à Villette de Vienne. Un public nombreux et familial était venu soutenir nos joueurs.

En lever de rideau, à 13h, notre équipe réserve accueillait, sous un chaud soleil, l’équipe réserve de Manissieux. César, notre coach, disposait d’une jeune équipe de 13 joueurs. Le plus âgé n’a pas plus de 27 ans et 2 U18 tout juste âgés de 17 ans sont titulaires.

A la pause, malgré des occasions de chaque côté, le score n’a pas évolué. Les 2 équipes proposent un jeu égal. Tout va se jouer en seconde période. Nous profitons d’une faute de main du gardien adverse pour marquer. Sur un corner tiré par Lyés, à la 55ème minute, le gardien relâche le ballon devant Raphaël qui pousse le ballon dans la cage. Pour son tout premier match en seniors, il marque son premier but de la saison. Notre défense commet quelques imprécisions dans la construction et subit la pression de l’attaque de l’AS Manissieux 2, un peu plus entreprenante. Des espaces se libèrent dans sa défense et nous allons en profiter par 2 fois en fin de rencontre. Jules récupère le ballon et le passe à Lyès sur notre côté gauche. Il trouve Antho qui s’est engouffré dans l’espace entre 2 défenseurs. Antho élimine le gardien et marque : 2-0, à la 79ème minute. Puis, 5 minutes plus tard, c’est Fabien qui intercepte le ballon et le décale sur Quentin à droite puis Chris qui le redonne à Fabien qui sert Antho engagé dans l’axe. La sortie du gardien est contrée par le pied d’Antho qui se retrouve devant la cage vide et s’offre un doublé : 3-0, à la 84ème minute. Première journée de championnat de D3 et première victoire : une saison qui débute bien pour nos Seniors 2.

On regrette la blessure de Jimmy qui avait vu sa précédente saison interrompue par un problème genou et qui se blesse à l’autre genou pendant le match.

Composition : Antho, Axel, Ben N., Chris, Fabien ( c ), Gary, Jimmy, Jules, Lyès, Max, Quentin, Raphaël, Romain (gardien),

Vidéos :

Interview


Célébration






Puis, à 15h, nos Seniors 1 recevaient l’équipe de Ste Foy Les Lyon. D’entrée de jeu, nos joueurs développent un jeu offensif. Mais, sur leur première excursion dans notre camp, nos visiteurs, sur coup franc, ouvrent le score. Seb, notre gardien ne peut rien faire sur la belle frappe qui passe au-dessus du mur pour se loger dans la lucarne : 0-1 à la 21ème minute. Nous ne parvenons pas à revenir au score en première période.
Après la pause, c’est un nouveau match qui commence. Nos Seniors sont sortis du vestiaire avec une envie non dissimulée. Face à des adversaires visiblement émoussés physiquement, notre équipe va renverser le score rapidement par un doublé de Victor, avec un tir au ras du poteau gauche à la 52ème minute puis 3 minutes plus tard, d’une tête sur un corner joué à 2, entre Nico et Guédri. La rencontre tourne définitivement à notre avantage avec 3 nouveaux buts à la demi-heure de jeu. Les 3 buts se ressemblent avec une passe dans le dos de la défense. C’est ainsi que Guedri, d’un lob lointain, Momo qui gagne son duel avec le gardien et Nico qui en fait de même portent la marque à 5-1. La fatigue commence à se faire sentir chez nos joueurs qui, sur un moment de relâchement, encaissent un second but, petite ombre au tableau. Ben S. inscrit un 6ème but à la 86ème minute. Sur le corner joué avec Nico, son tir au premier poteau trompe le gardien : 6-2, score final. On aura apprécié l’attitude de nos Seniors qui ont su retourner, à l’envie, une situation mal engagée avec un état d’esprit d’équipe et beaucoup de communication positive entre eux.

Composition : Baba Ali, Ben S., Damien, Guedri, Kévin, Lamil, Lucas, Momo, Nico ( c ), Rémi, Seb (gardien), Victor

Vidéos :

Interview


Célébration





Avec ces 2 belles victoires, nos 2 équipes Seniors prennent la place de leader de leur poule respective ce qui nous permet de diffuser l’image assez inattendue qui accompagne cet article.

Ce dimanche 16 septembre, se joue le 1er tour de la Coupe du Rhône. Notre équipe fanion entamera cette compétition par un déplacement à 15h à Chamagnieu face à l’ES Frontonas Chamagnieu, équipe de D3 qui a commencé sa saison avec un match nul 0-0 à Feyzin.

Le championnat reprendra le week-end suivant.

Dimanche parfait … ou presque pour nos Seniors


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez donc pas poster un message.
Veuillez vous rendre sur la page inscription.

Commentaires

Table 'fcsevennfcs.commentaire' doesn't exist