E-mail :    Mot de passe :       Inscription - Mot de passe perdu ?




Nos équipes Seniors en déplacement




Ces 7 et 8 avril, la programmation de journée de championnat proposait à nos 2 équipes Seniors de se déplacer pour le compte de la 18ème journée.

Notre équipe réserve se rendait à Pont de Chéruy samedi en fin d’après-midi. Après 2 victoires consécutives, elle espère continuer dans cette dynamique chez ce concurrent au maintien en D3, à seulement 2 points derrière nous et qui, hormis une étonnante victoire face au dauphin de cette poule F, enchaîne les contreperformances.
Le match se joue à huis clos suite à une sanction disciplinaire du club local. Pour rappel, le match aller nous avait apporté la victoire sur le score de 3-1. Chaque période du match va profiter à une équipe. Les 45 premières minutes vont nous permettre de prendre l’avantage. Après un but marqué contre notre camp à la 18ème minute, nos joueurs réagissent rapidement en égalisant à la 20ème minute. Michel contre le ballon dans le camp de Pont de Chéruy. Alain qui le reçoit lance Kobie à droite qui part gagner son duel. La réussite met du temps à nous sourire. Après plusieurs occasions manquées, nous inscrivons un deuxième but. Sur coup franc dans notre moitié de terrain, et sur les conseils de César, notre coach, Alain alerte devant la surface Victor qui, après le rebond et malgré 2 défenseurs, trompe le gardien. Nous sommes à la 36ème minute et le score est de 1-2. Il le reste jusqu’à la pause. Nos belles intentions de la première période ne résisteront pas à l’envie déployée par nos adversaires en seconde période. Ils nous poussent à nous retrancher dans notre partie du terrain et égalisent à la 57ème minute suite à un coup franc. Antho, après plusieurs échecs depuis le début du match, nous permet de mener à nouveau à la 70ème minute. Sur un long dégagement de Romain, notre gardien, il se débarrasse de 2 défenseurs très collants pour porter le score à 3-2. Mais, cela ne suffira pas. A la 80ème minute, notre défense croit au hors-jeu et marque un temps d’arrêt qui permet à l’attaquant de marquer. La rencontre se termine sur le score de 3-3, un résultat à l’extérieur plutôt convenable et de bon augure pour le maintien mais qui ne satisfait qu’à moitié César. FC Sévenne TV vous propose son interview, après la rencontre :


Ce dimanche 22 avril, nos Seniors 2 mettront à jour leur calendrier avec, pour le compte de la 14ème journée, la réception du FC Point du Jour, 5ème : défaite 3-0, à l’aller. La rencontre se déroulera à Villette de Vienne, à 14h30, en lever de rideau du ¼ de finale de la Coupe de la Vallée du Rhône, face au FC Corbas.

Vidéos



Notre équipe fanion avait rendez-vous à Oullins pour une confrontation face au CASCOL, 5ème de la poule B de D2, à 5 points derrière nous et avec un match en retard. Cette équipe avait mal commencé la saison et nous l’avions battue 5-0 à Villette de Vienne en novembre. Depuis plusieurs semaines, elle engrange des points match après match. L’enjeu de nos Seniors est de conserver un maximum de chances en vue de la montée qui ne dépend plus uniquement que de nos résultats mais aussi des performances de nos concurrents ; il n’y aura que 2 places pour monter en D1 à l’issue de la 22ème et dernière journée. Il nous faut donc gagner cette rencontre pour pouvoir encore espérer.
A noter le retour à la compétition de Nicolas Fessy après plusieurs mois en foot Loisirs. Au bout des 90 minutes de jeu, aucun but ne sera inscrit. Nos occasions auront manqué de conviction et auront buté sur le gardien oullinois. Nous avons été globalement plus dangereux mais sans but, il ne peut y avoir de victoire. En fin de rencontre, notre organisation plus offensive avec seulement 3 défenseurs permet à nos adversaires de se procurer des occasions. Il nous faut désormais attendre les matches en retard des autres prétendants à la montée pour déterminer nos possibilités d’accession qui passent par une fin de championnat tonitruante à l’image de notre début de saison.

Vidéos




Richard BAREILLE

Nos équipes Seniors en déplacement


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez donc pas poster un message.
Veuillez vous rendre sur la page inscription.

Commentaires

Table 'fcsevennfcs.commentaire' doesn't exist