E-mail :    Mot de passe :       Inscription - Mot de passe perdu ?




U15 : 10ème journée de D4



Ce samedi 7 avril, se disputait la 10ème journée de championnat de D4. Nos 2 équipes U15 recevaient à Villette de Vienne.

A 13h, Greg et ses U15-2 recevaient le CS Ozon St Symphorien 2. Alors qu’il reste 5 journées, les 2 équipes ne vivent pas la même saison, dans leur poule N de niveau 2 constituée de 8 équipes. Avec seulement 2 victoires, et un match en retard, nos visiteurs occupent la 7ème place avec 6 points. Nos U15, avec 16 points inscrits sont à la lutte pour la place de leader, occupée par l’US Loire sur Rhône, à 3 longueurs devant eux.

La rencontre aller, à St Symphorien d’Ozon, s’était terminée sur la victoire de nos joueurs sur le très large score de 1-12. Mais, le match retour ne va en rien ressembler à la rencontre de janvier dernier. Notre équipe ne va jamais entrer dans le match à l’inverse de nos adversaires qui, face à notre atonie décelable dès notre coup d’envoi, vont opposer une envie de victoire grandissante au fur et à mesure des 80 minutes.
Nous évoluons en première période contre le vent qui souffle avec de fortes rafales qui annihilent tout jeu aérien. Les joueurs d’Ozon ont bien compris l’avantage qu’ils peuvent en tirer. Sur un coup franc à la 13ème minute tiré depuis la ligne de touche, le joueur envoie le ballon directement sur la cage. Sacha ne peut que le repousser compte tenu de la trajectoire perturbée. Seuls les attaquants d’Ozon ont suivi : 0-1. Bis repetita à la 21ème minute où aucun de nos défenseurs n’est présent près de Sacha qui capte mal le ballon et on encaisse un deuxième but. Heureusement, nos U15 peuvent compter sur le renfort de 3 joueurs U13 qui parviennent à dynamiser notre jeu et à porter notre équipe vers l’avant. Ainsi, à la 17ème minute, Noah qui s’appuie sur Axel puis qui est resservi dans l’axe par Léo V. marque. Mais nos joueurs sont acculés dans leur moitié de terrain et visiblement, ne savent pas comment jouer avec le vent. Le score est de 1-2, au repos.

On espère qu’en seconde période, avec le vent dans le dos, ils pourront mieux développer leur jeu. Le vent faiblit un peu, notre équipe se projette tout de même dans le camp du CS Ozon. Mais, le manque cruel de conviction de notre attaque ne nous permet pas de revenir au score. Le gardien adverse s’applique bien sur ses interventions et contrarie plusieurs de nos actions. Notre défense pas beaucoup sollicitée affiche une passivité inquiétante lors des rares offensives adverses qui, à chaque fois, constituent de vrais dangers. Sacha se retrouve à plusieurs reprises seul face aux attaquants. Nous ne parvenons pas à revenir au score et le temps s'écoule. Les U15 du CS Ozon font preuve de solidité et, en fin de rencontre, nous assomment définitivement avec un 3ème but suivi d'une occasion qui aurait pu encore alourdir la note : 1-3, au coup de sifflet final.

Le commentaire de Greg : « Je suis déçu par cette défaite. On ne pouvait pas se permettre de perdre ce math après la victoire 1-12 à l’aller. Aujourd'hui, j'ai compris que, pour gagner au football, il faut marquer des buts. » Un non match à vite oublier pour nos joueurs qui sont capables de bien meilleures prestations. Le leader de la poule a aussi était battu lors de cette 10ème journée. Le classement de tête reste en statu quo même s’il se resserre avec le FC Corbas 3ème à 1 point de notre 2ème place. . Lors de leur prochaine rencontre, nos U15-2 recevront justement le leader : une rencontre qui ressemble à une finale (4-4, à l’aller)

Vidéos :




Rémi et ses U15-1, après 4 victoires d’affilée, ont eu un léger coup de mou, en mars, avec 2 défaites consécutives dont une contre le leader, le CS Ozon St Symphorien qui, en perdant à Feyzin, il y a 2 semaines, a relancé l’intérêt dans cette poule G de niveau 1. Désormais, deuxième à 6 points et un match en moins, notre équipe conserve toutes ses chances de décrocher la première place d’ici la fin de la saison.
A 15h, elle accueillait le CO St Fons, 5ème, qu’elle avait battu 0-2 à l’aller, en décembre. L’issue du match va vite se dessiner avec un score de 4-0 pour nos joueurs, à la mi-temps, moment où Rémi confiait son analyse à FC Sévenne TV. Finalement, en seconde période, avec le vent de face, notre équipe aura un peu moins de réussite pour un score final de 6-0. Cette victoire est conforme à la feuille de route vers la montée en D3, d’autant plus que le CS Ozon, le leader, a aussi connu la victoire. Le prochain match de notre équipe qui lui permettra de mettre à jour son calendrier l’opposera, à domicile, au CBE Feyzin qui nous talonne à 3 points et qui cherchera à nous ravir la 2ème place de la poule. (victoire 0-3, à l’aller)




Richard BAREILLE


U15 : 10ème journée de D4


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez donc pas poster un message.
Veuillez vous rendre sur la page inscription.

Commentaires

Table 'fcsevennfcs.commentaire' doesn't exist