E-mail :    Mot de passe :       Inscription - Mot de passe perdu ?




Pâques sur les terrains pour nos Seniors


Ce week-end pascal, aucun match de championnat n’était initialement inscrit sur le planning du District de Lyon et du Rhône. Mais, les conditions météorologiques des semaines précédentes ont bien perturbé ce planning. Il fallait donc rattraper le retard.

Ainsi nos Seniors 1 accueillaient, ce dimanche du 1er avril, le GS Chasse-sur-Rhône pour le compte de la 14ème journée. Les 2 équipes, à ce moment du championnat D2, n’ont pas les mêmes objectifs. Notre équipe peut espérer une des 2 premières places de la poule B et envisager une montée en D1, alors que nos visiteurs cherchent à s’éloigner de la zone de relégation.

Nous avons choisi de jouer sur le terrain synthétique de St Romain en Gal. Etait-ce un choix judicieux ? La question n’est pas qu’une figure de style au regard de la qualité de la rencontre. Face à une équipe à l’impertinence dilettante qui débute le match à 10 avant de faire entrer son 11ème joueur au bout de quelques minutes, face à une équipe dont un des joueurs se présente en toute fin de la première période, face à une équipe qui ne cesse de casser le rythme, face à une équipe qui sait doser la provocation et pas seulement sur le plan physique, nous allons avoir beaucoup de mal à poser notre jeu parfois trop stéréotypé. Le ballon part de derrière, arrive dans les pieds d’un milieu ou revient derrière, puis est balancé devant où il n’est que rarement bien exploité ou exploitable. Les choses vont se compliquer quand nos adversaires ouvrent le score sur une frappe détournée par notre défense. Seb est pris à contre-pied : 0-1, à la 39ème minute. Les Seniors de Chasse concrétisent un moment de supériorité.

En seconde période, nous occupons le camp adverse sans parvenir à revenir au panneau d’affichage. Puis, à la demi-heure de jeu, nos coaches, Bob et Jérôme, modifient le schéma tactique et passent à 4 attaquants. Du coup, il y a de l’espace dans notre dos et les joueurs de Chasse tentent d’en profiter. A 2 reprises, sur 2 contres, ils vont manquer des occasions toutes faites avec notamment, un 2 contre 1 face à Seb. Nous avons eu bien chaud. Malgré leur modification de plan de jeu avec 5 défenseurs pour les dernières minutes, nous égalisons dans le temps additionnel. Sur un 6 mètres tiré un peu court par un défenseur, Damien reprend de la tête. Momo récupère le ballon dans les pieds d’un joueur. Il se retourne et frappe. Le gardien ne bouge pas et regarde la balle passer sous la barre : 1-1. Cette égalisation qui a tardé à venir est un moindre mal.

Le week-end prochain, notre équipe fanion se rendre à Oullins chez le Cascol, club où plusieurs de nos joueurs ont évolué plus jeunes. Cette équipe que nous avions battue 5-0 à l’aller, et qui enchaînait les mauvais résultats en début de saison, a depuis changé de braquet et cumule 5 victoires et un nul sur ses 6 derniers matches. Elle occupe la 5ème place de la poule B et n’hésitera donc pas à contester notre classement. Un autre résultat que la victoire nous éloignerait fortement de nos ambitions. Nous y serons pour supporter nos joueurs.

Vidéos




Nos Séniors 2, quand à eux, avaient un long déplacement sur les terres de Larajasse pour y affronter l'US des Monts, 11ème du championnat de D3. Malheur aux vaincus.
Sur un match très peu rythmé, il a fallu attendre la 2ème mi temps pour que l'attaquant local s'en aille dribbler 3 joueurs avant de crucifier Stéphane d'une frappe imparable. Malgré beaucoup de coups de pied arrêtés, l'US des Monts n'a pas su enfoncer le clou. Il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour que nos bleus marines trouve la faille d'une frappe bien sentie d'Anthony à l'entrée de surface. 1-1. Ce même Anthony viendra donner la victoire aux siens en coupant le centre de Victor. 2-1 Quel retour !!

La réaction de César, coach de l'équipe 2 : "Comme contre Berges du Rhône, nous n'avons pas su mettre de rythme dans ce match avec beaucoup de déchet technique dans la passe. Mais je tiens à féliciter mes joueurs pour n'avoir rien laché dans le match et avoir pris ces 3points !!"

R. BAREILLE

Pâques sur les terrains pour nos Seniors


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez donc pas poster un message.
Veuillez vous rendre sur la page inscription.

Commentaires

Table 'fcsevennfcs.commentaire' doesn't exist