E-mail :    Mot de passe :       Inscription - Mot de passe perdu ?




Samedi serpaizan du FC Sévenne : 2nde partie




Après les U11 et les U13 Féminines, sujets de la première partie du samedi serpaizan de notre club, nous poursuivons avec les U13 garçons. Maxence et ses joueurs accueillaient un tour de la Coupe de la Vallée du Rhône des éliminés. 3 équipes étaient attendues et finalement, avec le forfait du FC Mions, 2 se présenteront : le FC Chaponnay Marennes et l’Olympique St Quentinois Football.

Notre première rencontre nous oppose à nos voisins de Chaponnay. Rapidement, nos adversaires vont se montrer plus offensifs que nos joueurs ce qui sera une constante pendant tout le match. On relèvera toutefois 2 occasions de nos U13 qui malheureusement seront annihilées par la barre transversale. C’est Emre qui voit sa frappe heurter le montant après une action partie depuis notre cage, lancée dans l’axe et développée sur le côté gauche. Nous étions à la 10ème minute. En fin de match, sur une touche jouée côté droit, et après 2 passes en une touche de balle, le ballon arrive dans les pieds de Noah. Il crochète 2 adversaires, frappe au but et le ballon s’écrase sur la barre, rebondit sur le sol et frappe de nouveau la barre avant que le gardien ne le récupère. 2 actions qui montrent que notre équipe, malgré la défaite possède des qualités.
Puis, nous enchaînons avec le match contre l’Olympique St Quentinois Football. La physionomie de cette rencontre va être tout à l’opposé de la précédente. Nos U13 vont dominer leurs adversaires avec une rapide ouverture du score par Noah qui s’offre un doublé quelques minutes plus tard. Entre temps, Emre avait aussi marqué avec un tir à ras de terre. Face à une défense qui relance comme elle peut, nos U13 développent leur jeu. A la 20ème minute, Arthur inscrit un magnifique but. Depuis le bord de touche droit, pas tout à fait à la hauteur de la surface, il tire au but. Le gardien qui fait une erreur de main ne peut empêcher le ballon d’entrer dans la cage sous la barre. En fin de match, nos joueurs se relâchent et encaissent un but. La victoire est tout de même au rendez-vous. C’est l’équipe du FC Chaponnay Marennes, avec sa victoire dans le dernier match contre l’Olympique St Quentinois Football, qui remporte ce tour de Coupe.

Pour commencer à préparer les U11 actuels et futurs U12 pour la saison prochaine, un match amical les opposera à nos U13, ce samedi 31 mars à 10 h à Serpaize.

Vidéos :
Chaponnay Marennes


St Quentin Fallavier


Ce samedi serpaizan se termine avec la rencontre de nos U17 face au FC Chassieu Décines. Il s’agit de la 9ème journée du championnat de D4 du Rhône et oppose le 3ème, nos visiteurs et le 4ème, nos joueurs. L’enjeu pour le FC Chassieu Décines qui compte 16 points et un match en retard contre la lanterne rouge est de rester dans le groupe de tête. Pour notre équipe dotée de 15 points, une victoire permettrait de s’en rapprocher. Au match aller, malgré une bonne première période marquée par un cruel manque d’efficacité devant les buts, nos U17 s’étaient inclinés 3-1.

Les 2 équipes se présentent avec un seul remplaçant. Paul et Kévin qui encadrent nos joueurs bénéficient de l’appui de plusieurs joueurs U15. Madame l’arbitre donne le coup d’envoi avec 15 minutes de retard suite au tour de Coupe U13 qui a précédé notre match. Chaque équipe va se créer des occasions de but. Nos joueurs obtiennent plusieurs coups francs soit autant de possibilités de marquer. Mais, la réussite ne veut pas leur sourire ou le gardien adverse intervient. Et, ce sont les joueurs de Chassieu qui vont inscrire le premier but à la 22ème minute, suite à un rapide mouvement vers l’avant. En fin de première période, ils doublent la mise. Notre défense un peu trop alignée se fait surprendre par une passe dans son dos. La pause arrive sur le score de 0-2. En début de seconde période, nos U17 prennent un 3ème but. La tâche se complique sérieusement pour eux. Ils auront encore quelques opportunités de marquer. Giovanni, sur coup franc, voit sa frappe repoussée par le poteau droit des cages du FC Chassieu Décines à la 77ème minute. Le score n’évoluera plus et la victoire revient à nos visiteurs.
A l’issue de cette 9ème journée, le classement des 2 équipes ne change pas. Mais, à 5 journées de la fin du championnat et avec 8 points de retard sur le leader, le seul de la poule à disputer un match de barrage pour la montée, l’accès en D3 semble s’éloigner pour cette saison. Le samedi 7 avril à 17h30, nos joueurs se rendront à Colombier Saugnieu, 6ème avec 5 points. Au match aller en décembre, 9 buts avaient été inscrits dont 6 de nos U17.

Vidéos





Ce samedi serpaizan du FC Sévenne prend fin avec cette rencontre. 4 catégories de notre club auront foulé la pelouse du stade sous un soleil printanier qui a fini par percer.

Richard BAREILLE

Samedi serpaizan du FC Sévenne : 2nde partie


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez donc pas poster un message.
Veuillez vous rendre sur la page inscription.

Commentaires

Table 'fcsevennfcs.commentaire' doesn't exist